Visite Virtuelle Face à Picasso

Projet de réalisation d’une visite virtuelle interactive de l’ensemble des salles de l’exposition Face À Picasso organisée au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat.

Pour notre partenaire privilégié, la Fondation Nationale des Musées, nous travaillons en concertation constante à travers une gestion de projet rigoureuse et efficiente, dans la plus grande flexibilité quant aux particularités du monde muséal.

Dans un objectif d’archivage, conservation, et de communication, la Fondation Nationale des Musées à sollicité Virtuelli pour la réalisation d’une visite virtuelle interactive de l’exposition Face à Picasso.

Notre intervention

  • Scénarisation de la visite virtuelle
  • Planification du projet
  • Prise de vue et traitement pour la réalisation des photos panoramiques (360°x180°) pour couvrir tous les espaces de l’exposition
  • Reproduction photographique des oeuvres exposées
  • Réalisation d’une vidéo avec la commissaire de l’exposition
  • Création du module visite virtuelle
  • Mise en ligne
Visite Virtuelle Interactive : Face à Picasso
Visite Virtuelle Interactive : Face à Picasso

L’exposition :

Du 19 avril au 31 juillet 2017, le Musée Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat (Maroc) à présenté Face à Picasso, la toute première exposition marocaine consacrée au maître du XXe siècle. Réunissant plus de cent œuvres – tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes – issues des collections du Musée national Picasso-Paris, l’exposition revient sur le thème de l’artiste et son modèle, véritable fil rouge de l’iconographie picassienne. Le parcours, qui se déploie en onze sections chrono-thématiques, est avant tout un panorama pluridisciplinaire de l’œuvre de Pablo Picasso ; l’ensemble des techniques et des styles qu’il s’approprie sont mis en lumière à travers la question du modèle, que l’artiste n’a de cesse d’explorer tout au long de sa vie et qu’il plie à toutes les métamorphoses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires